L'alimentation équilibrée, le repas le plus puissant !
Tout a commencé en 2011, après avoir gérée pendant cinq ans, un centre de rééducation aimentaire. J’ai pu comprendre le problème réel que rencontraient nos clients parce qu’ils ne pouvaient pas maintenir leur équilibre alimentaire dans la durée.
A chaque fois qu’ils mangeaient à l’extérieur, c’était considéré pour eux comme un “écart alimentaire”.
Ne voulant pas créer de frustration dans la conscientisation de leurs nouvelles habitudes, je me suis remise en question pour trouver la meilleure solution.
Cela à commencé par se poser les bonnes questions :
On parle de manger équilibré, mais ou le trouver ? Comment composer une assiette santé ? Par ou commencer ? Où et comment le faire ? Comment mieux les accompagner dans leurs nouvelles habitudes alimentaires, en intégrant la famille et les croyances nutritionnelles propre à chacun ? quel budget alouer ? Comment les aider à réduire sur les portions alimentaires ? Quels sont les bases d’une alimentation équilibrée avec nos produits locaux ? Comment faire taire tout ce brouhaha diététique et culturel et se laisser guider par ses propres connaissances ?
L’arrivée des fast-foods dans les années 70 et l’industrialisation des denrées alimentaires ont entrainées la malbouffe et le desordre alimentaire.
Depuis 2001, différents slogans sont nés “manger équilibré” “manger 5 fruits et légumes par jour” ”manger bouger “, mais était-ce suffisant ?
Matérialiser un repas équilibré.
En 2016, en ma qualité d’éducatrice alimentaire, je suis passée à l’action pour répondre aux besoins de ce consommateur en choisissant de matérialiser le déjeuner équilibré selon les normes du PNNS (Plan National et Nutrition Santé) au sein de la structure “Mangé dosé”.
Dans un premier temps, Mangé dosé, privilégie les employés de bureau, car ces actifs travaillent assis plus de cinq heures par jour, donc, l’offre du marché de plat livré a domicile ou acheté sur place n’est pas toujours adapté.
Mangé dosé s’incline à jouer un rôle éducatif/préventif et informatif au travers des repas livrés et révolutionner l’image de la cuisine diététique longtemps considéré comme fade et sans saveurs.
Mangé dosé vous fait découvrir une cuisine antillaise diététique, revisitée, pimentée de saveurs et en gourmandise avec le bonus du poids harmonieux pour un atout bien-être et santé incomparable.
La santé dans l'assiette
Plus de bien-être : assurer un conseil nutritionnel personnalisé.
Le plein de vitamines : satisfaire nos clients avec de bons petits plats diététiques, goûteux, colorés, alliant plaisir, santé et minceur.
Une cuisine antillaise valorisée : développer le mieux manger au quotidien dans notre Guadeloupe.
Bien manger, tout un programme de choix et de bien-être pour une santé durable :
-
privilégier les produits bruts, de proximités et de saison ;
-
contrôler la qualité et l ’équilibre des lipides ;
-
respecter la quantité et la fréquence de consommation des viandes grasses, viandes rouges, salaisons, charcuterie, friture, grillade, produits sucrés, alcool ;
-
apprécier les différents aliments du quotidien : eau, fruits, légumes, légumineuses, produits laitiers, fruits à coque, eau, produits céréaliers ;
-
utiliser les différents modes de cuisson douce.
Manger mieux et meilleur,
la base de notre santé
Une alimentation variée et équilibrée engendre :
-
un sommeil réparateur pour plus de tonus et de vitalité,
-
une peau saine et bien hydratée pour plus d’éclat,
-
une meilleure digestion et un transit régulé pour un ventre plat,
-
un microbiote restauré pour plus de performance,
-
une meilleure mobilité pour plus de souplesse,
-
une nutrition adaptée pour un poids harmonieux,
-
une diminution des maladies nutritionnelles pour plus de joie,
-
une meilleure santé pour une augmentation de l'espérance de vie.